Exposition Annie Favier

 

 

Exposition ouverte au public dimanche 2 et 9 décembre de 10h à 18h. Rencontre avec l’artiste dimanche 9 décembre à 10h30.

Salle du Conseil Municipal – Mairie de FOURQUEVAUX

En collaboration avec les enseignants de l’école primaire de Fourquevaux dont les élèves pourront visiter l’exposition par petits groupes et travailler avec l’artiste.

 

ANNIE FAVIER

Diplômée de l’école des Beaux-Arts de Toulouse, Annie Favier a exercé le métier de professeur de dessin jusqu’en 1985, elle s’est ensuite consacrée entièrement à la peinture dans son atelier de Fourquevaux dans le Lauragais. Depuis lors elle expose régulièrement dans des galeries et des centres culturels en France et à l’étranger.

Son oeuvre se lit par thèmes qui correspondent à des rencontres émotionnelles. Ainsi les peintures présentées à l’exposition renvoient à deux démarches choisies en accord avec les enseignants de l’école de Fourquevaux: « Les casses de voitures » en 1992 et « Les noeuds et les cordages » en 2017.

L’approche pédagogique consistera à montrer le lien entre les deux thèmes apparemment différents et à faire découvrir l’èvolution de la représentation picturale à l’intérieur de chaque thème (de la figuration à l’abstraction).

En intitulant l’exposition « Enchevêtrement », Annie Favier indique déjà une relation entre les oeuvres qui nous parlent d’entrelacement, d’accumulation, de distorsion qui sont des formes récurrentes de son travail.

Découvrez également l’oeuvre d’Annie Favier sur son site .

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.